Alain Rochat «De savoir qu’on se défonce toute l’année, c’est la consécration»

Nicolas Larchevêque

25.4.2022

A cinq journées de l’issue de la saison de Super League, le FC Zurich est tout proche d’un treizième titre de champion de Suisse. Une consécration qui rappelle d’excellents souvenirs à Alain Rochat, présent dans l’effectif zurichois lors du dernier sacre en 2009.

Alain Rochat : «Mon plus gros souvenir en tant que joueur»

Alain Rochat : «Mon plus gros souvenir en tant que joueur»

Champion de Suisse avec le FC Zurich en 2009, notre consultant Alain Rochat a partagé ses souvenirs sur notre plateau samedi soir après la victoire du FC Zurich contre le FC Sion (5-1).

25.04.2022

Nicolas Larchevêque

Le FC Zurich touche au but. Victorieuse du FC Sion samedi (5-1), la formation des bords de la Limmat a fait un pas de plus (et décisif ?) vers le titre de champion de Suisse 2022. A cinq journées du terme, elle possède ainsi 13 points d’avance sur son dauphin, le FC Bâle, alors qu’ils en restent seulement 15 en jeu.

Hasard du calendrier, le FCZ sera alors sacré dimanche prochain en cas de victoire ou de nul en terres... rhénanes. Il retrouvera les sommets du football helvétique 13 ans après son précédent trophée en Super League.

A cette époque, la défense zurichoise était notamment tenue par un certain Alain Rochat. Présent sur le plateau de «blue Sports» samedi, l’arrière vaudois s’est remémoré ces instants inoubliables. «Ça reste mon plus gros souvenir en tant que joueur parce que c’est des moments qu’on peut partager avec toute l’équipe. Même de revoir les images, ça fait plaisir», a-t-il reconnu.

«De savoir qu’on se défonce, qu’on fait une préparation, qu’on fait des matches toute l’année, ça c’est la consécration. Tous les joueurs jouent pour ces moments-là. Et de voir que Zurich va revivre cela, ça fait vraiment plaisir», a ajouté celui qui avait passé 5 ans chez les pensionnaires du Letzigrund.