Les Young Boys ont entamé l’année comme ils avaient terminé la précédente: sur une victoire logique et prévisible qui leur permet de consolider leur place de leader.
Dans un Wankdorf qui n’était pas animé par leur kop en raison d’une suspension dictée par les instances, les Bernois se sont imposés 1-0 devant des Grasshoppers désormais en mode Hollywood après leur rachat par le Los Angeles FC. Ils ont toutefois dû attendre la 73e minute pour forcer la décision.
Servi par Lewin Blum, Donat Rrhudani pouvait battre un Justin Hamel qui avait retardé l’échéance grâce à une double parade magnifique peu après l’heure de jeu. Introduit à la 63e, Donat Rrhudani a inscrit son premier but sous les couleurs des Young Boys qu’il a rejoints à l’été 2022.
Avec Donat Rrudhani, l’autre héros du jour se nomme David von Ballmoos. A nouveau intronisé no 1 au détriment d’Anthony Racioppi, le portier des Young Boys a réussi l’arrêt décisif en première période sur une tête de Francis Momoh. Encore à son avantage à la 56e devant Filipe de Carvalho, David von Ballmoos a justifié la confiance de son entraîneur pour un choix qui n’avait rien d’évident,