Super League David s'incline face à un Goliath chanceux et peu convaincant

ats

18.2.2024 - 16:19

La chance du champion a accompagné les Young Boys lors du choc des extrêmes face au Stade Lausanne-Ouchy. Ils se sont imposés 1-0 pour faire un pas de plus vers la défense de leur titre.

YB – SLO 1-0

YB – SLO 1-0

Credit Suisse Super League, 24ème journée, Saison 23/24

18.02.2024

Keystone-SDA, ats

La décision est tombée à la 70e minute un un coup-franc de Cédric Itten. Sa frappe a été déviée par le mur pour une ouverture du score heureuse, mais pas imméritée après les deux tirs sur les montants en première période de Darian Males et de Lukas Lakomy.

Mais c’est bien le SLO qui aurait dû mener à la marque à cet instant de la rencontre. A la 58e, le remarquable Ismaël Gharbi ratait la transformation d’un penalty. Sa frappe trop molle était captée par un David von Ballmoos qui avait bien besoin de réussir un tel arrêt trois jours après avoir commis une erreur fatale contre le Sporting Lisbonne.

Deux minutes après le but d’Itten, l’expulsion de Lewin Blum pour une faute de dernier recours redonnait une chance aux Vaudois. Ils ne furent toutefois pas en mesure d’exploiter cette supériorité numérique pour éviter une quinzième défaite, la dixième lors de ses treize derniers matches.

Quant aux Young Boys, cette «petite» victoire rappelle une vérité. Jean-Pierre Nsame n’a pas vraiment été remplacé. Mais pour l’instant, le départ forcé du buteur à Come ne porte pas à conséquence. Mais Raphaël Wicky devra tout de même bien admettre que l'écart de... 35 points qui séparaient les deux équipes au coup d'envoi ne s'est pas vraiment vu sur le terrain.