Tibert Pont La philosophie à Sion «n'est pas compatible avec le succès»

blue Sports

5.3.2023

Avant-dernier de Super League et éliminé de la Coupe de Suisse mercredi par le FC Lugano (0-3), le FC Sion retrouve le club tessinois à Tourbillon dimanche à l’occasion de la 23e journée. Consultant chez blue Sports, Tibert Pont décrypte la période traversée par des Valaisans en pleine crise.

Le FC Sion se retrouvera-t-il lanterne rouge au terme du week-end ou réagira-t-il contre Lugano ?
Le FC Sion se retrouvera-t-il lanterne rouge au terme du week-end ou réagira-t-il contre Lugano ?
Keystone

blue Sports

 

Tibert Pont (consultant blue Sports)

Le grand brasier

«Plutôt en 2e ligue avec des valeurs qu'en LNA sans honneur» : les supporters résument bien les pensées qui doivent traverser la tête de tout le peuple valaisan ces dernières heures. La maison sédunoise brûle à tous les étages et cette fois la Coupe n’étouffera pas les flammes qui couvent déjà depuis de nombreuses années.

Au-delà d'une nouvelle claque à domicile (0-3 contre Lugano), ce que l'on a vu dernièrement est le résultat d'une gestion sportive inadaptée... Trop peu de stabilité, aucune vision long terme, pas de ligne de conduite. Une philosophie qui à l'arrivée n'est pas compatible avec le succès.

Oui je suis dur, mais ce sentiment durable de gâchis est si frustrant... Cette fin de cycle est finalement peut-être bienvenue pour une région fan de foot qui mérite mieux. En espérant que les joueurs trouvent l'orgueil pour se maintenir et tourner dignement la page d'un livre qui sent le roussi depuis trop longtemps.