Alain Geiger «On sait Christian Constantin capable de tout»

ld, ats

29.7.2022 - 14:26

«On verra un Servette toujours plus conquérant!» A la veille du derby du Rhône, Alain Geiger formule une promesse qui ravira les amoureux du beau jeu.

Jérémy Frick : «Mon objectif est de marquer l’histoire du club»

Jérémy Frick : «Mon objectif est de marquer l’histoire du club»

Avant d’affronter le FC Sion samedi dans un derby du Rhône qui promet de faire des étincelles, Jérémy Frick évoque son amour pour le Servette FC au micro de blue Sports.

26.07.2022

29.7.2022 - 14:26

L'entraîneur du Servette FC l'émet après deux premiers matches qui ont vu son équipe cueillir il est vrai quatre points mais aussi bien bousculée par Saint-Gall (1-0) et Bâle (1-1). «Si votre équipe est aussi forte que Manchester City, vous prenez le ballon et vous ne vous occupez pas de l'adversaire. Mais Servette n'est pas City. Face à Saint-Gall et à Bâle, nous devions nous efforcer d'évoluer de manière très compacte, de fermer les espaces. Mais Servette peut être toujours une équipe qui favorise la possession. Même à l'extérieur.»

Il n'est pas sûr toutefois que les Grenat abordent ce premier derby de la saison à Toubillon la fleur au fusil. «J'ai noté que le FC Sion montre aujourd'hui un visage bien plus offensif. L'équipe joue avec deux attaquants, un milieu en losange et des latéraux très offensifs, note Alain Geiger. On sent une volonté de présenter un autre jeu porté vers l'attaque.»

«Balotelli à Sion? Une bonne idée»

Une volonté affirmée par les efforts entrepris pour attirer Mario Balotelli. «Mario Balotelli à Sion? C'est une bonne idée, affirme celui qui a été désigné footballeur valaisan du siècle. On sait Christian Constantin capable de tout. Il a déjà fait venir Gattuso. Pourquoi l'empêcher de faire rêver les supporters valaisans avec Balotelli?»

Alain Geiger sait parfaitement que son président Didier Fischer ne tentera jamais un tel coup sur le marché des transferts. Dans l'attente d'un éventuel départ de Kastriot Imeri, qui est toujours en phase de réathlétisation mais qui pourrait rejouer d'ici deux semaines, Alain Geiger doit composer avec un effectif que l'on peut qualifier sur le papier de «modeste». Mais qui peut aussi offrir de divines surprises comme, pourquoi pas, le retour en grâce de Dimitri Oberlin.

Dimitri Oberlin : pari «insensé» ou coup de génie?

Introduit à l'heure de jeu dimanche à Bâle, l'international de 24 ans a été à l'origine de l'égalisation de Théo Valls à la 87e minute. «Dimitri revient bien. Lorsqu'il est arrivé l'an dernier, il était à la cave, avoue Alain Geiger. Il avait dû se remettre d'une rupture des croisés. Il a souffert ensuite des blessures à répétition. Mais il sort d'une préparation sans heurt, sa première depuis bien longtemps. Il a bien travaillé. Il s'est aussi remis en question. Il a un jeu très... solitaire. Il a compris désormais qu'il peut aussi agir collectivement.»

Jugé comme un pari «insensé» avec un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2024, le transfert l'an dernier de Dimitri Oberlin pourrait-il s'avérer comme un coup de génie de la part du directeur sportif Philippe Senderos? L'ancien Gunner a, en tout cas, besoin d'en réussir un très vite pour asseoir sa légitimité.

ld, ats