La Swiss Football League (SFL) veut participer à l'effort collectif concernant l'économie d'énergie. Elle demande ainsi à ses clubs de réduire la durée d'éclairage des terrains.
La SFL se penche depuis un certain temps sur la situation actuelle et les conséquences possibles d'une pénurie. «Sachant que les responsables des clubs sont tenus au quotidien de gérer l'entreprise de la manière la plus économique et la plus économe en énergie possible, nous avons demandé aux clubs, par courrier, d'examiner et de prendre des mesures d'économie individuelles», explique dans un communiqué Claudius Schäfer, CEO de la SFL.
La SFL estime qu'il n'est pas indiqué pour l'instant d'émettre des directives générales en raison des conditions différentes dans chaque stade. L'éclairage des terrains constitue toutefois une exception. Dans ce domaine, la SFL recommande notamment aux clubs de réduire la durée de l'éclairage du terrain à «un minimum approprié», par exemple pour les matches de l'après-midi à 20 minutes avant le début de la partie et à 45 minutes après la rencontre.