Battus respectivement à Lugano et à Saint-Gall jeudi, le Lausanne-Sport et Young Boys ont vécu une soirée contrastée avec des réussites pour le moins insolites.
Le soirée de jeudi a été riche en buts insolites en Super League. Le Lausanne-Sport, qui s’est finalement incliné sur la pelouse du FC Lugano (2-1), était parvenu à égaliser en début de seconde mi-temps (48e) au terme d’une action abracadabrantesque.
Après un cafouillage de la défense tessinoise, le portier Amir Saipi a directement dégagé le ballon sur Alvyn Sanches, qui a vu son contre terminer sa course au fond des filets.
A Saint-Gall, Young Boys est reparti bredouille malgré l’ouverture du score sublime de Meschack Elia (69e). L’attaquant du champion en titre s’est ainsi fait l’auteur d’une lourde frappe lointaine qui est venue se loger sous la barre transversale adverse.
Mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des «Brodeurs», qui ont renversé la vapeur en inscrivant deux buts dans les minutes suivantes (72e et 75e).