Sion est dos au mur avant la 36e et dernière journée de Super League. Lanterne rouge avec un point de retard sur Winterthour, la troupe de Paolo Tramezzani se déplace à St-Gall lundi (dès 16h30, sur blue Sports) la peur au ventre : la perspective de disputer un barrage face au 3e de Challenge League n'a rien de réjouissant.
Privés ces derniers temps d'un Mario Balotelli annoncé blessé, les Sédunois restent sur quatre défaites consécutives en championnat. Ils n'ont conquis qu'un point lors des sept dernières journées, à Zurich le 30 avril, et leur dernière victoire remonte au 16 avril sur le terrain de Grasshopper.
St-Gall reste pour sa part sur deux matches nuls, mais n'a plus rien à espérer avec sa 8e place. A Sion d'en profiter pour tenter de dépasser Winterthour au classement: le club de Christian Constantin devancerait «Winti» en cas d'égalité de points en raison d'une meilleure différence de buts.
lu 29.05. 15:55 - 21:00 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: FC St-Gall 1879 - FC Sion
L'événement est fini
Winterthour se déplace pour sa part à Berne pour y défier le champion Young Boys, qui ne voudra pas manquer sa répétition générale avant la finale de Coupe face à Lugano. Les Zurichois restent sur trois défaites. Un nouveau revers les mettrait à la merci de Sion, à qui un nul à St-Gall suffirait alors pour se sauver.
Servette a son destin en mains
La 2e place est l'autre enjeu majeur de cette 36e journée. Servette la détient pour l'heure avec un point d'avance sur Lugano. Les Grenat sont donc maîtres de leur destin avant le dernier match de l'ère Alain Geiger, qui les verra défier Lucerne en Suisse centrale. Un FCL qui terminera de toute manière 4e.
lu 29.05. 15:55 - 21:00 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: FC Lucerne - Servette FC
L'événement est fini
Servette peut aborder avec une certaine confiance ce match. D'autant plus que Lugano, qui se déplace à Zurich pour y affronter le FCZ dans le même temps, aura certainement la tête ailleurs: les Tessinois se concentrent d'ores et déjà sur la finale de Coupe de Suisse prévue six jours plus tard au Wankdorf.