Le FC Zurich traverse un début de saison aux antipodes de son printemps euphorique. Le tenant du titre a perdu 2-0 à Saint-Gall lors de la 3e journée de Super League et n'a qu'un point à son compteur.
Les Brodeurs, soutenus par un public toujours aussi enthousiaste, ont ouvert le score à la 21e par von Moos. Le même joueur a aussi inscrit le deuxième but, avec un tir dans un angle fermé dévié par Omeragic hors de portée de Brecher (45e).
Le FCZ n'a plus la réussite qui l'accompagnait lors de la campagne précédente. Des tirs de Marchesano (69e), Gnonto (73e) et Okita (95e) ont en effet été repoussés par les montants du but saint-gallois! Et Zigi s'est montré impérial sur plusieurs tentatives des champions.
En championnat, le FCZ n'a toujours pas marqué le moindre but en trois rencontres. Ce manque d'efficacité, venant en plus de l'échec dès le 2e tour qualificatif de la Ligue des champions, doit sérieusement inquiéter le nouvel entraîneur Franco Foda. L'ancien sélectionneur de l'Autriche doit se demander s'il n'a pas hérité d'un cadeau empoisonné en prenant la succession d'André Breitenreiter sur le banc.