Super League Super League : Le FC Zurich n'est pas invincible

ats

12.3.2022 - 20:00

Le FC Zurich n'est pas invincible. Saint-Gall l'a montré en venant s'imposer 3-0 au Letzigrund lors de la 26e journée de Super League. Le FCZ n'avait plus perdu depuis le 26 septembre 2021.

Zurich – St-Gall 0-3

Zurich – St-Gall 0-3

Credit Suisse Super League, 26ème journée, Saison 21/22

12.03.2022

ats

12.3.2022 - 20:00

Les Brodeurs, très toniques, ont confirmé de belle manière leur excellente forme depuis la reprise. En 2022, ils en sont désormais à cinq victoires et trois nuls et ont donc laissé derrière eux tout souci de relégation. Ce succès a été construit en première mi-temps, avec des réussites de Maglica (7e) et Von Moos (34e). Lungoyi a scellé le score final au terme d'un contre en fin de rencontre.

Zigi en verve

Zurich a eu beau mettre une grosse pression sur la défense adverse en seconde période, rien n'y a fait. Zigi a effectué plusieurs parades déterminantes, notamment sur des frappes d'Omeragic et de Rohner.

Ce revers – le premier cette saison à domicile – n'est pas catastrophique au niveau comptable pour le leader, qui bénéficie d'une avance conséquente au classement. Mais cela va augmenter la pression sur l'équipe avant d'aller à Berne samedi prochain...

Young Boys, qui se déplacera à Lausanne, et Bâle, qui accueillera Servette, pourront revenir à 12 points de la tête en cas de succès dimanche. Tout n'est peut-être pas encore dit dans la course au titre.


ats