Le FC Sion se déplace sur la pelouse du FC Winterthour samedi pour le compte de la 21e journée de Super League. Consultant chez blue Sports, Johann Lonfat livre ses impressions avant ce duel importantissime dans la lutte contre la place de barragiste.
Johann Lonfat (consultant blue Sports)
Le réveil doit sonner pour le FC Sion
Englué dans une série de résultats négatifs, le FC Sion joue gros ce samedi à la Schützenwiese où il affronte Winthertour. Seule équipe à n’avoir pas encore goûté à la victoire en 2023, les protégés de Fabio Celestini seraient bien inspirés de réagir en prenant les choses en main et en se montrant plus dangereux que lors des rencontres précédentes, tout en retrouvant une rigueur défensive.
Dans ce match à 6 points, le néo-promu n’aura quant à lui pas grand-chose à perdre, le fervent public de la banlieue zürichoise poussant ses protégés à jouer avec du cœur et du tempérament, sans calcul.
Face aux hommes de Bruno Berner qui adoptent un plan de jeu simple et jusqu’ici plutôt efficace, les Valaisans, dont on pourrait penser qu’ils ont une qualité intrinsèque supérieure, devront montrer davantage de jeu collectif et d’orgueil pour effacer les deux défaites de l’automne devant ce même adversaire. Ce match ressemble déjà à un tournant dans la saison pour eux.
sa 18.02. 17:25 - 21:10 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: FC Winterthour - FC Sion
L'événement est fini