Super League Le sacre des Young Boys attendu mardi

ats

23.4.2023 - 21:23

Les Young Boys s'apprêtent à retrouver leurs vieilles et bonnes habitudes: un sacre officialisé déjà au mois d'avril.

Les Young Boys s'apprêtent à retrouver leurs vieilles et bonnes habitudes.
Les Young Boys s'apprêtent à retrouver leurs vieilles et bonnes habitudes.
KEYSTONE

ats

Victorieux 6-1 samedi du Servette FC, les Bernois seront couronnés une seizième fois, la cinquième depuis la saison 2017/2018, s'ils s'imposent ce mardi à Zurich face aux Grasshoppers. La détermination qui est la leur à chaque match malgré l'écart abyssal qui les sépare de leurs rivaux incite à croire qu'ils vont classer l'affaire au plus vite. Ce mardi, le Letzigrund risque bien d'être une enclave bernoise.

YB – Servette 6-1

YB – Servette 6-1

Credit Suisse Super League, 29ème journée, Saison 22/23

22.04.2023

Trois semaines après leur défaite 2-1 à Genève, les Young Boys ont pris une éclatante revanche sur le Servette FC. Moins de 16 minutes leur auront suffi pour renvoyer les Serettiens à leurs études. Kastriot Imeri (11e), Cedric Itten (13e) et Christian Fassnacht (16e) pouvaient tranquillement battre un Jérémy Frick sans doute pas vraiment à son avantage mais surtout guère aidé par une défense complètement dépassée. Cedric Itten profitait justement de la faiblesse adverse pour signer un triplé qui lui permet de devancer son coéquipier Jean-Pierre Nsame en tête du classement des buteurs. Crédité de 16 goals contre 17 désormais à son coéquipier, l'ex-Servettien était suspendu samedi.

Conjuguée à la victoire 2-0 de Lucerne dimanche au Parc St. Jacques face à un FC Bâle qui avait encore dans les jambes les efforts fournis moins de 70 heures plus tôt à Nice pour se hisser dans le dernier carré de la Conference League, cette gifle du Wankdorf a coûté la deuxième place du classement au Servette FC. Alain Geiger et ses joueurs peuvent peut-être la récupérer d'ici samedi avec deux matches à domicile contre Zurich et St. Gall. Mais la dynamique, avec deux points cueillis sur les trois derniers matches, n'est pas aussi porteuse que celle de leurs compères hockeyeurs.

Bâle – Lucerne 0-2

Bâle – Lucerne 0-2

Credit Suisse Super League, 29ème journée, Saison 22/23

23.04.2023

Sion craque à la 90e

Celle du FC Sion est plus positive même si l'équipe n'est pas parvenue à enchaîner une quatrième rencontre sans défaite dimanche à Lugano. Les Valaisans ont été battus 2-0 sur des réussites inscrites aux.. 90e et 94e minutes dans une rencontre qu'ils ont terminée à neuf contre dix. Au final, ils conservent un point d'avance sur Winterthour, qui s'est incliné 2-1 à domicile samedi face aux Grasshoppers.

La seule erreur du match de Kevin Fickentscher – une sortie aux poings irréfléchie – a permis à Milton Valenzuela d'ouvrir le score alors que l'on s'acheminait vers le 0-0 que le FC Sion avait trop tôt recherché. Auteur d'un réflexe extraordinaire à la 65e sur une frappe déviée, Kevin Fickentscher ne doit toutefois pas endosser la responsabilité de cette défaite. Elle est due à plusieurs facteurs, au poids des absences de Heinz Lindner, de Reto Ziegler et de Mario Balotelli, à l'indiscipline des deux expulsés Abdel Zagré (51e) et Gora Diouf (93e) et, sans doute aussi, à un plan de jeu un brin frileux. A force de veiller à que son équipe soit «bien en place», David Bettoni n'a peut-être pas permis à ses joueurs de se lâcher vraiment.

Lugano – Sion 2-0

Lugano – Sion 2-0

Credit Suisse Super League, 29ème journée, Saison 22/23

23.04.2023