Jérémy Manière Le Servette FC, en route pour un printemps radieux ?

blue Sports

12.3.2023

Deuxième de Super League et qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse, le Servette FC accueille dimanche à Genève le FC Lucerne à l’occasion de la 24e journée. Consultant chez blue Sports, Jérémy Manière décrypte la saison réussie - jusqu’ici - des Grenat.

Le Servette FC est bien parti pour réaliser une saison complète.
Le Servette FC est bien parti pour réaliser une saison complète.
Keystone

blue Sports

 

Jérémy Manière (consultant blue Sports)

Servette, en route pour un printemps radieux ?

En dépit des récentes querelles et luttes de pouvoir internes, malgré le flou qui entoure l’avenir d’Alain Geiger et les reproches adressés à son encontre sur le maigre temps de jeu accordé aux joueurs M-21, le SFC est toujours en passe de réaliser sa meilleure saison depuis son retour dans l’élite en 2019.

Vu de l’extérieur, départi d’émotions superflues, loin de la subjectivité naturelle et d’une certaine exigence que tout fan pourrait avoir envers son club, le constat est implacable : les Grenat sont dauphins d’YB, bien placé pour accrocher une qualification européenne et à un match d’une finale de Coupe de Suisse qui se refuse à eux depuis plus de 20 ans.

N’en déplaise aux statistiques (aucune victoire lors de leurs 6 dernières confrontations), les Grenat ont tout pour signer un grand coup devant leur public en demi-finale face au FC Lugano. Avant cela, il faudra s’atteler à la réception du FC Lucerne dans le but de conforter cette deuxième place en championnat et renouer ainsi avec un succès qui les fuit depuis trois journées.