Scène curieuse mardi soir à la pause du match entre le FC Bâle et Stade-Lausanne-Ouchy. Taulant Xhaka et ses coéquipiers ont poursuivi le gardien du SLO, Jérémy Vachoux, dans le couloir des vestiaires. La raison ? Une provocation de ce dernier en direction des supporters rhénans.
Battu mardi soir par le FC Bâle au Parc Saint-Jacques (2-0) lors de la 36e journée de Super League, Stade-Lausanne-Ouchy a été officiellement relégué à l’échelon inférieur, une année après sa promotion. De son côté, le club rhénan a assuré sa place dans l’élite après une saison compliquée.
Preuve que la tension était palpable dans cette rencontre capitale, les esprits se sont échauffés à la mi-temps lorsque le gardien stadiste, Jérémy Vachoux, a provoqué le public bâlois en l'applaudissant en quittant le terrain. Un geste qui n’a pas vraiment plu à ses adversaires.
Xhaka se précipite vers Vachoux
Sous l’impulsion de Taulant Xhaka, les joueurs se sont alors précipités vers le portier français - entré dès la 9e minute de jeu suite à la blessure de Dany Da Silva - dans le couloir menant aux vestiaires. Selon nos collègues témoins de la scène, la situation s’est néanmoins rapidement calmée.
Vachoux et Xhaka ont, malgré tout, été avertis par l’arbitre Johannes von Mandach suite à cette altercation.