Le FC Sion vit une saison compliquée, comme ce fut le cas ces dernières années. Neuvièmes du classement, les Valaisans luttent afin de ne pas devoir jouer les barrages de promotion/relégation. Consultant chez blue Sports, Alain Rochat évoque cette répétition de l’histoire avant le match Sion - Winterthour de samedi (18h).
Alain Rochat (consultant blue Sports)
L’histoire se répète en Valais
Les années se suivent et se ressemblent à Sion ! Il faut effectivement remonter à la saison 2016/17 pour trouver une trace du club valaisan en première partie de tableau à 5 journées de la fin du championnat. Cette année-là, les sédunois occupaient alors une remarquable troisième place et avaient raté le podium pour 2 petits points.
Mais depuis…Les derniers printemps ont souvent rimés avec angoisse et fébrilité, tant le FC Sion a regardé vers le bas et même touché du bout des doigts la relégation en 2021. Le match de ce week-end ne dérogera donc pas à la règle. À Tourbillon, le FC Winterthour n'aura rien à perdre et vendra chèrement sa peau.
Condamnés au barrage en début de saison par beaucoup, moi y compris, les Zurichois tenteront de reprendre leur destin en main et joueront avec le cœur qui les caractérise. Reste à espérer que les Valaisans répondront présents, eux qui n'ont engrangé qu'un seul point en trois confrontations face à cet adversaire.
sa 06.05. 17:25 - 21:10 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: FC Sion - FC Winterthour
L'événement est fini