FC Sion L’histoire se répète en Valais

blue Sports

5.5.2023

Le FC Sion vit une saison compliquée, comme ce fut le cas ces dernières années. Neuvièmes du classement, les Valaisans luttent afin de ne pas devoir jouer les barrages de promotion/relégation. Consultant chez blue Sports, Alain Rochat évoque cette répétition de l’histoire avant le match Sion - Winterthour de samedi (18h).

Le FC Sion vit une saison compliquée, comme ce fut le cas ces dernières années.
Le FC Sion vit une saison compliquée, comme ce fut le cas ces dernières années.
IMAGO

blue Sports

5.5.2023

 

Alain Rochat (consultant blue Sports)

L’histoire se répète en Valais

Les années se suivent et se ressemblent à Sion ! Il faut effectivement remonter à la saison 2016/17 pour trouver une trace du club valaisan en première partie de tableau à 5 journées de la fin du championnat. Cette année-là, les sédunois occupaient alors une remarquable troisième place et avaient raté le podium pour 2 petits points.

Mais depuis…Les derniers printemps ont souvent rimés avec angoisse et fébrilité, tant le FC Sion a regardé vers le bas et même touché du bout des doigts la relégation en 2021. Le match de ce week-end ne dérogera donc pas à la règle. À Tourbillon, le FC Winterthour n'aura rien à perdre et vendra chèrement sa peau.

Condamnés au barrage en début de saison par beaucoup, moi y compris, les Zurichois tenteront de reprendre leur destin en main et joueront avec le cœur qui les caractérise. Reste à espérer que les Valaisans répondront présents, eux qui n'ont engrangé qu'un seul point en trois confrontations face à cet adversaire.