Super League Défaite frustrante pour Servette : Lucerne gâche la fête

oldu, ats

12.3.2023 - 16:26

Servette a concédé sa première défaite de la saison à domicile lors de la 24e journée de Super League. Les Genevois ont été battus 1-0 par Lucerne et ont fini le match à neuf.

Servette – Lucerne 0-1

Servette – Lucerne 0-1

Credit Suisse Super League, 24ème journée, Saison 22/23

12.03.2023

oldu, ats

Le Stade de Genève était à la fête dimanche à l'occasion du 20e anniversaire de son match inaugural, le 13 mars 2003. Le Servette FC était donc attendu sous son meilleur jour pour la venue de Lucerne. Mais les hommes d'Alain Geiger ont dû courber l'échine à domicile au terme d'une partie frustrante.

Sur les montants

Après vingt minutes initiales pauvres en occasions, les Servettiens ont vu deux de leurs occasions repoussées par les montants (29e et 35e). Lucerne a également visé le cadre peu avant la pause (40e). C'est au retour des vestiaires que les choses ont basculé en faveur des visiteurs.

Une faute dans la surface de Kevin Mbabu (50e) a offert un penalty au FCL que Max Meyer ne s'est pas fait prier pour convertir. Un Mbabu qui a ensuite été expulsé pour un second carton jaune (77e). Crivelli a lui vu rouge directement (88e), alors que les visiteurs ont aussi eu droit à une expulsion pour deux avertissements (Dräger/95e).

Le onze de Mario Frick, deuxième meilleure équipe de la saison à l'extérieur, a parfaitement su limiter les offensives servettiennes afin de quitter le stade avec les points de la victoire.