FC Sion Mister Mario ou docteur Balo ?

blue Sport

1.9.2022

Le FC Sion a signé un grand coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Mario Balotelli. A 32 ans, l’attaquant italien a quelques titres et de nombreux coups d’éclat à son actif. Malheureusement, Super Mario est aussi connu pour ses frasques. S’il est encore trop tôt pour dire quel Mario débarque à Tourbillon, nous vous proposons un tour d’horizon des meilleures et des pires histoires signées Mario Balotelli.

«Why always him ?»
«Why always him ?»
Getty Images

blue Sport

1.9.2022

Le talentueux Super Mario 

Plein de puissance

En mai 2009, l’Inter est sur le point de devenir champion d’Italie. Les hommes de José Mourinho affrontent le Chievo Vérone. Après avoir été repris au score (1-1) en première mi-temps, les Nerazzurri croient avoir fait le plus dur lorsque Mario Balotelli expédie une mine sous la barre transversale de Stefano Sorrentino. Malheureusement, le Chievo reviendra à 2-2. 

Plein de finesse

Le 14 février 2014, le Milan AC peine face à Bologne. Le public du Stadio San Siro n’apprécie guère la prestation de son équipe et va même jusqu’à la siffler. C’était sans compter sur Mario Balotelli qui va délivrer le peuple rossonero d’une splendide frappe juste avant la mi-temps. Les Lombards vont finalement s’imposer 1 à 0. 

Plein de précision

Nous sommes le 22 septembre 2015, l’AC Milan se déplace sur la pelouse de l’Udinese. Il n’aura fallu que cinq minutes au numéro 45 des Rossoneri pour inscrire une nouvelle pépite. En plus d’avoir un certain sens du but, Mario Balotelli est également un bon tireur de coups francs. La preuve en vidéo ! 

Plein de sang-froid (ou presque)

Mario Balotelli est capable du meilleur comme du pire. Le match entre Nice et Lorient en est peut être le meilleur exemple. A la 86e minute de jeu, l’attaquant italien se fait l’auteur d’un splendide but qui va donner la victoire aux Aiglons. Quatre minutes plus tard, il se fera expulser après avoir reçu un deuxième avertissement. 

Plein de folie

Avant d’arriver à Sion, Mario Balotelli évoluait sous les couleurs de l’Adana Demirspor. Lors d’un match contre Göztepe, Super Mario a inscrit un quintuplé dont un bijou. Sur cette action, l’Italien fait sept passements de jambes et un coup du foulard. Avec une victoire finale 7-0, l’Adana Demirspor met fin à une série de cinq défaites consécutives.


Les frasques du docteur Balo

Mettre le feu à sa maison avec des feux d'artifice

Alors qu’il jouait pour Manchester City, Mario Balotelli a eu la brillante idée de tirer des feux d'artifice depuis sa salle de bain. Malheureusement pour lui et ses quatre amis présents, un linge a pris feu nécessitant l’intervention des pompiers. Un incident qui intervient alors que son entraîneur de l’époque, Roberto Mancini, s'était félicité d'une «grande amélioration de son comportement».

Payer un homme pour qu’il jette sa Vespa à la mer

De passage à Naples courant 2019, Super Mario a décidé de payer le propriétaire d’un bar 2000 euros pour que ce dernier tombe dans la mer avec sa Vespa. L’Italien lui a ensuite donné son argent et a fumé une cigarette avec les clients présents. 

Pourrir volontairement une action

Lors d’un match de pré-saison face au LA Galaxy, Mario Balotelli a voulu faire le show et mal lui en a pris. L’Italien a complètement raté son geste et sa facétie n’a pas du tout plu à son entraîneur, Roberto Mancini. Ce dernier, en colère, a sorti Balotelli sur le champ.

Se bagarrer avec son entraîneur 

Mario Balotelli a certainement un grand coeur, mais il ne joue pas au foot pour se faire des amis. Parmi les nombreuses frasques de son séjour à City, l’Italien s’est notamment frité avec Roberto Mancini qui n’aura pas eu la vie facile lorsque Super Mario était sous ses ordres. Le coach transalpin aurait reproché à Balotelli un tacle appuyé sur un coéquipier. Les deux hommes se sont finalement retrouvés en 2022 sous les couleurs de la Nazionale.

Célébrer et entrer dans l’histoire

C’est certainement l’image la plus connue de Mario Balotelli. Durant un derby mancunien de la saison 2011-2012 de Premier League, l’Italien a célébré un but en montrant un t-shirt sur lequel était imprimé «Why always me ?». Cette question fait référence à la réputation que les médias britanniques lui ont construite depuis son arrivée à Manchester City. Finalement, les Citizens vont s’imposer 6-1 contre United, avec un autre but de Balotelli en seconde période.