Interrogé par Le Parisien, l’ancien joueur du FC Sion évoque sa nouvelle vie sur son île natale de la Réunion.

Après avoir mis fin à sa carrière en août dernier, Guillaume Hoarau a décidé de revenir sur son l’île de la Réunion. L’ex attaquant d’YB et du FC Sion reconnait avoir eu du mal à tourner la page. « Ce n’est pas facile de changer de vie. Celle de joueur est vraiment une vie de privilégié où l’adrénaline des matchs en fin de semaine est la plus importante. Quand cela s’arrête, tu as beau être préparé, cela fait mal.»
Finalement, l’ancien international français (5 sélections) a trouvé sa voie : «J’ai fait le choix de rentrer pour partager et monter une académie de foot. Alors, je joue la seconde mi-temps de ma vie et je dois prouver aux Réunionnais que je suis là pour rendre quelque chose à mon île.»
«Je joue la seconde mi-temps de ma vie»

Ancien international français
En parallèle de son projet footballistique, Guillaume Hoarau travaille : «Je bosse dans une petite mairie, L’Étang-Salé, où je suis directeur des sports et où je côtoie des gens normaux.» […] « Mon boulot est de redynamiser l’aspect sportif de la ville. Les gens commencent à me percevoir différemment car ils voient que je suis toujours à l’heure au bureau.»
En début d’année, l’ancien attaquant était de passage sur le plateau de blue Sports. Il avait également évoqué son après-carrière, mais aussi quelques souvenirs et le championnat de Super League.