FC Sion Quand embellie rime avec David Bettoni

blue Sports

16.4.2023

Depuis son intronisation au début du mois de mars, David Bettoni est parvenu à remettre le FC Sion sur le droit chemin. Consultant chez blue Sports, Claude Gross décrypte le renouveau du club valaisan avant le match face à Grasshopper (dimanche à 16h30).

David Bettoni a redonné des couleurs au FC Sion.
David Bettoni a redonné des couleurs au FC Sion.
KEYSTONE

blue Sports

 

Claude Gross (consultant blue Sports)

FC Sion : quand embellie rime avec David Bettoni

Et si le pari de miser sur un coach néophyte - certes après un glorieux passé comme assistant de Zizou - et sans connaissance de notre pays à 2 mois et demi de la fin de la saison se révélera comme un magnifique coup de poker de Christian Constantin ? Un peu comme (au début) lorsqu’il avait sorti de son chapeau un autre « inconnu » dans nos travées, Peter Zeidler en août 2016.

L’embellie est en route avec l’avantage des inconvénients sur le papier de David Bettoni, soit de véritablement (re)brasser les cartes, avec notamment l’intégration des prometteurs Abdel Zagré ou Gora Diouf et d’avoir réussi les prémisses d’un double pari : faire comprendre à ses gars les exigences physiques du haut niveau et de proposer une équipe aux valeurs valaisannes d’engagement et de combativité. Rien n’est encore gagné, mais le soleil - et l’engouement - pointe à nouveau en Valais. Et c’est déjà très bon à prendre avant de s’en aller défier GC dimanche...