Changement en tête de la Super League au terme de la 7e journée: Saint-Gall s'est installé dans le fauteuil de leader grâce à son succès 2-1 contre les Young Boys.
Les Bernois ont ainsi perdu leur invincibilité en championnat, ainsi que leurs nerfs. Ils ont en effet fini le match à neuf après les expulsions de Garcia (21e) et Zesiger (72e). Dans ces conditions, il leur était difficile de pouvoir maîtriser les très énergiques Brodeurs.
Saint-Gall a ouvert le score de très belle manière par Guindo (54e). YB a égalisé par Zesiger (62e), mais les hommes de Peter Zeidler ont repris l'avantage peu après par Schmidt (64e). Au classement, les Saint-Gallois comptent 15 points, soit un de plus que YB et Servette.
Pelouse indigne
Au Letzigrund, sur une pelouse indigne ce nom, Grasshopper a conquis un net succès face au promu Winterthour, qui n'a toujours pas gagné depuis son retour dans l'élite. Les Sauterelles ont marqué par Kacuri (27e), Ribeiro (60e) et Kawabe (62e). GC se hisse au 4e rang du classement avec 12 points.
ats