St-Gall est bien la meilleure équipe du 2e tour de Super League. Les Brodeurs se sont imposés 2-0 à Genève contre Servette lors de la 32e journée. L'équipe d'Alain Geiger a ainsi subi une quatrième défaite sur ses cinq derniers matches.
A l'inverse, ce succès a de quoi renforcer encore la confiance des St-Gallois, à quinze jours de la finale de la Coupe de Suisse contre Lugano. L'équipe revient à 3 points de la troisième place occupée par les Young Boys, qui jouent dimanche à Sion.
Le premier but, magnifique, a été inscrit à la 68e par le défenseur Fazliji. Légèrement décalé à la limite des 16 mètres, il a propulsé le ballon hors de portée de Frick. St-Gall doublait la mise à la 88e par Lungoyi.
En première mi-temps, Fazliji avait provoqué un coup franc pour une faute sur Antunes à la 32e. Imeri s'était chargé de le tirer, expédiant le ballon sur le poteau. Au final, les trois points sont allés à l'équipe ayant le vent en poupe et qui a le plus souvent tenté sa chance.
Lugano en échec
Lugano et Grasshopper se sont quant à eux neutralisés au Cornaredo (1-1). GC a ouvert le score à la 58e par Bonatini, auteur de son septième but de la saison, avant l'égalisation de Sabbatini à la 75e, sur un centre de Bottani.
GC de son côté possède 9 points d'avance à quatre matches du terme sur la place de barragiste occupée par Lucerne, qui accueille dimanche la lanterne rouge Lausanne.