Super League Super League : Servette brise la «malédicSion» à la maison

dapi, ats

20.3.2022 - 16:25

En remportant le derby du Rhône dimanche 2-1, le Servette FC a confirmé sa bonne forme actuelle. En face, Sion a subi une deuxième défaite consécutive et devra se reprendre après la pause réservée à l'équipe nationale.

Servette – Sion 2-1

Servette – Sion 2-1

Super League, 27ème journée, Saison 21/22

20.03.2022

Keystone-SDA, dapi, ats

Les Genevois abordaient ce duel face à leurs rivaux valaisans avec quatre titulaires à vocation défensive suspendus (Douline, Clichy, Diallo et Sasso). Pour pallier ces absences, le coach genevois Alain Geiger a décidé de titulariser le jeune Valton Behrami (18 ans) sur le flanc gauche de la défense. «Je l'ai vu jouer avec nos jeunes et c'est le troisième latéral gauche dans notre hiérarchie», explique Alain Geiger.

Au moment de coucher le nom des onze titulaires sur la feuille de match, l'ancien défenseur international était sûr de sa réflexion concernant Behrami. «J'aurais pu faire du réchauffé avec Severin, qui était déjà latéral gauche en Challenge League, mais je voulais lancer un jeune», assène Geiger.

Auteur d'une prestation honorable, le jeune défenseur a parfaitement honoré la confiance placée en lui. «Il aurait pu prendre un peu plus part au jeu, mais il a également montré des belles choses offensivement», se réjouit le coach servettien, ravi également par la partition d'ensemble de son équipe.

Cette première réussie motivera-t-elle dès lors Alain Geiger à lancer plus fréquemment ses jeunes pousses dans le grand bain de la Super League ? «On cherche à avoir onze postes forts pour jouer les cinq premières places. Pour un jeune, c'est un travail sur deux ans minimum pour essayer de prendre une de ces places», coupe-t-il rapidement. Le coach grenat explique également que la place des cadres est primordiale «pour permettre aux jeunes d'apprendre au contact du onze de base».

Déception sédunoise

Si pour le SFC, ce dimanche après-midi a été plein de promesses, la réalité est forcément différente pour Sion. Battus pour la deuxième fois de suite, les Valaisans peuvent nourrir des regrets au Stade de Genève. «En regardant la physionomie de la rencontre, une égalité aurait été un résultat juste. On ne méritait pas de perdre», peste Alessandro Recenti. L'entraîneur adjoint du FC Sion, en charge de l'équipe dimanche suite à la suspension du coach principal Paolo Tramezzani, regrette la domination stérile de son équipe.

«Nous avons eu la possession et ce malgré le fait que nous évoluions à l'extérieur. Nous avons fait le jeu face une équipe forte, mais malheureusement ça n'a pas été suffisant», concède-t-il. Certes, les Sédunois ont eu le cuir, mais ils ont eu beaucoup de peine à se montrer tranchants devant la cage genevoise en ne cadrant qu'un seul tir.

Après sa déconvenue du week-end dernier contre Lugano 3-0 et cette nouvelle défaite, Sion reste sous la menace du barragiste Lucerne. La trêve internationale devra donc permettre aux hommes du président Constantin de lever les doutes qui ont pu naître ces derniers temps pour s'épargner une fin de saison tendue. «Nous aurons le temps de travailler nos schémas durant cette pause. Ce n'est pas une défaite qui doit tout remettre en question», analyse Alessandro Recenti.