Le FC Sion et le Servette FC s’affrontent samedi soir (coup d’envoi à 20h30) à Tourbillon à l’occasion de la 27e journée de Super League. Consultant chez blue Sports, Johann Lonfat décrypte les enjeux de ce troisième derby du Rhône de la saison.
Johann Lonfat (consultant blue Sports)
Un derby pour confirmer
Une fois n’est pas coutume, les deux clubs romands engagés en Super League ont été victorieux le week-end dernier. Si les Servettiens ont pu s’offrir la peau du leader incontesté Young Boys, qui n’avait connu qu’à une seule reprise la défaite cette saison, les Sédunois sont eux venus à bout du FC Lucerne, mettant un terme à 14 matchs de suite sans succès en championnat.
Il faut reconnaître que tant le Servette FC que le FC Sion ont été heureux de ces 3 points. Young Boys aurait pu (dû) créer la différence dans la première heure de jeu. Le FC Sion, de son côté, a su être très efficace offensivement (2 tirs cadrés, 2 buts) et solides défensivement, une fois n’est pas coutume.
Il n’empêche qu’avec ces 3 points précieux, une équipe romande pourra enchaîner ce samedi lors du derby du Rhône, même si les adversaires du jour auront une ambition différente : Consolider le fauteuil de dauphin pour Servette, et s’éloigner de la dernière place pour Sion.
sa 08.04. 20:05 - 00:05 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: FC Sion - Servette FC
L'événement est fini