Alerte rouge pour le FC Sion ! Battus pour la troisième fois de la saison par le FC Winterthour, les Valaisans chutent à nouveau à la dernière place du classement.
Piégés par une réussite de Nishan Burkart à la 21e minute sur une action qui a souligné les failles béantes de leur défense, les Valaisans accusent désormais un point de retard sur les Zurichois. Il ne leur reste plus que quatre matches pour reprendre la main. Mais une équipe incapable de se créer une seule occasion franche face au FC Winterthour pourra-t-elle vraiment espérer quelque chose devant le Servette FC, les Young Boys, le FC Lucerne et le FC St. Gall ? La question mérite d'être posée.
Absent lors des trois derniers matches, Mario Balotelli a peut-être symbolisé tout ce qui manque au FC Sion aujourd'hui. Toujours aussi économe dans ses efforts avec cette singularité de ne jouer qu'en remise, le capitaine fut essentiellement un poids mort. Annoncé comme un coup de génie, son recrutement restera comme l'un des plus grands fiascos de l'histoire de la Super League.
Malgré tout, le FC Sion peut nourrir certains regrets face à des Zurichois qui ont été incapables de tenir le ballon en seconde période. L'histoire n'aurait sans doute pas été la même si la VAR n'avait pas incité l'arbitre à annuler un penalty sifflé pour une main du capitaine Yannick Schmid à la 70e minute. A une autre époque, jamais un arbitre n'aurait osé revenir sur une telle décision à Tourbillon. Mais aujourd'hui, la vénérable enceinte de la capitale valaisanne est le stade d'une équipe qui a concédé samedi une dixième défaite en seize matches de championnat.