Super League Sondage : le FC Bâle peut-il encore viser le titre ?

blue Sports

28.10.2022

Annoncé comme l’un des concurrents principaux des Young Boys cette saison, le FC Bâle a connu un début d’exercice décevant. 5e du classement avec deux victoires lors des cinq dernières parties de Super League, les hommes d’Alex Frei comptent 11 points de retard sur le leader bernois. Alors que les deux équipes se retrouvent dimanche, une question se pose : le FC Bâle peut-il encore viser le titre ? Donnez-nous votre avis en participant à notre sondage !

Le FC Bâle peut-il encore viser le titre ?

blue Sports

 

Guillaume Faivre (consultant blue Sports)

La fin du suspense en haut de tableau ?

L’effectif des Bâlois ne compte pas moins de 19 joueurs nés après l’an 2000, dont de vraies pépites comme Males, Burger, Amdouni, Ndoye ou Fink. C’est donc se répéter que de parler d’une équipe inexpérimentée, mais dieu sait si celle-ci a du potentiel.

Faut-il encore pouvoir l’exploiter et le canaliser, avec l’aide des derniers mercenaires Frei, Xhaka, Lang et… c’est tout. Et les gestes d’humeurs du coach Alex Frei témoignent d’une certaine impatience.

Young Boys pourrait donc pour une fois se casser les dents contre des joueurs redoutables pour autant que ceux-ci jouent en équipe, et ainsi permettre à Bâle d’enfin gagner au Wankdorf après plus de 6 ans d’attente.

Par contre si Raphaël Wicky (re)trouve les bonnes connexions au milieu et entre les lignes, pour plus de maîtrise, son équipe pourra asseoir définitivement son statut de leader, tuant le suspense qu’un mode play-off aurait au moins le mérite d’offrir…


➡️ Suivez toutes les rencontres de Super League en direct sur les chaînes de blue Sports