Miracle au Parc St. Jacques! Déclassé pendant pratiquement toute la rencontre, le Servette FC a arraché un point devant le FC Bâle (1-1).
Menés au score sur une frappe de Dan Ndoye dans le temps additionnel de la première période, les Genevois ont égalisé à la 87e minute grâce à Théo Valls qui s'est trouvé à la conclusion d'une rupture menée par un ancien de la maison en la personne du joker Dimitri Oberlin. Victorieux 1-0 de St. Gall lors de la première journée, ils réalisent une entame de championnat presque «idéale» avant le derby de samedi à Sion avec ce but presque improbable obtenu sur leur unique frappe cadrée de l'après-midi.
Les Servettiens peuvent, toutefois, remercier Jérémy Frick. Le portier a, en effet, livré une performance XXL pour maintenir les siens dans le match. A l'image du malheureux Zeki Amdouni, les Rhénans se sont brisés devant un gardien en état de grâce.
Un manque d’attaquant
Alain Geiger est trop sage pour s'enflammer. Le Valaisan sait parfaitement que ce point tient du miracle et qu'il ne peut pas masquer les manques de son équipe. Au Parc St. Jacques, Chris Bedia a, ainsi, été un poids mort à la pointe de l'attaque. Recruter un centre-avant devient impératif sauf si Dumitri Oberlin devait renaître de ses cendres.