Super League Lugano inflige une véritable correction à Yverdon

ats

13.8.2023 - 18:30

Une semaine après son succès à la Tuilière face au Lausanne-Sport, Yverdon est tombé de haut. Le Champion de la Challenge League s’est incliné 6-1 à Lugano.

Lugano – Yverdon 6-1

Lugano – Yverdon 6-1

Credit Suisse Super League, 4ème journée, Saison 23/24

13.08.2023

ats

Avec huit recrues dans son onze de base, Yverdon a eu le bonheur d’ouvrir le score à la 8e minute par Kevin Carlos. Le transfuge de Huesca avait repris imparablement un centre de son capitaine William Le Pogam.

Après avoir été tout proche d’inscrire le 2-0 sur une frappe de Varol Tasar, les Vaudois ont sombré après la pause fraîcheur si nécessaire dans la fournaise du Cornaredo. Jontahan Sabattini (24e), Shkelqim Vladi 34e) et Mattia Bottani (41e) marquaient avant la pause pour assurer à leurs couleurs une troisième victoire en quatre rencontres.

La seconde période soulignait toujours les manquements défensifs des Yverdonnois, symbolisés par l’expulsion bien stupide du Béninois Mohamed Tijani à la 81e. Marco Schällibaum a deux semaines devant lui avant de défier le Servette FC pour savoir s’il est vraiment judicieux d’apporter autant de sang neuf sur le terrain.

Anthony Sauthier : « Ça nous remet en place »

Anthony Sauthier : « Ça nous remet en place »

Le latéral droit qui évolue à Yverdon-Sport revient sur la déroute de son équipe.

13.08.2023

Les Young Boys ne rassurent pas

Les Young Boys ne se sont pas vraiment rassurés à dix jours du barrage de la Ligue des Champions. A Lucerne, ils ont dû se contenter d’un nul 1-1 pour laisser filer le FC Zurich en tête du classement.

Avec sept points, la formation de Raphaël Wicky occupe la troisième place à deux longueurs du FCZ et à une du FC Lugano. Même s’il n’y a aucune raison de s’alarmer, ce rang sanctionne bien un début de saison en demi-teinte. Menés au score à la 38e sur un penalty provoqué par Anthony Racioppi après une relance catastrophique de Saidy Janko, les Bernois ont dû attendre la... 74e minute pour se procurer leur première occasion.

L’introduction de Kastriot Imeri et l’arrêt pendant une dizaine de minutes de la rencontre provoqué par un orage de grêle ont, semble-t-il, réveillé les Young Boys qui ont pu égaliser par Loris Benito à la 91e. Dans une fin de match où il était presque interdit de défendre, c’est toutefois les Lucerne qui se procurait la meilleure occasion avec une tête de Kemal Ademi détournée par Racioppi.

Lucerne – YB 1-1

Lucerne – YB 1-1

Credit Suisse Super League, 4ème journée, Saison 23/24

13.08.2023