Les Young Boys ont réagi après leur défaite du week-end. Lors de la 21e journée de Super League, le leader et tenant du titre a battu Yverdon 5-1. Mais le score est un peu trompeur.
Comme lors de leurs premiers matches de 2024, les Bernois ont pourtant souvent peiné dans le jeu et manqué d'inspiration. Ils ont été surpris par Kevin Carlos à la 10e, mais ont renversé la situation par Rrudhani (33e) et Itten (44e).
Yverdon, très défensif au coup d'envoi, a pris plus de risques en seconde période. Les Vaudois ont failli égaliser sur une tête de Carlos sur la barre (70e) avant que Monteiro ne fasse le break pour YB (77e/87e). Lauper a signé le numéro cinq dans les arrêts de jeu contre un adversaire démoralisé.
Le FC Bâle revient
Le FC Bâle n'a peut-être pas perdu l'espoir d'accrocher le bon wagon et de se hisser dans le top 6. Les Rhénans sont allés s'imposer 3-1 à Winterthour et ont ainsi pris sept points sur neuf depuis la reprise. Barry a signé le doublé (13e/72e), fêtant ses premières réussites en Super League, avant la réduction du score de Lüthi (79e). Mais Veiga (92e) a assuré le succès des hommes de Fabio Celestini.
La tâche des Zurichois a été rendue impossible après les expulsions de Lekaj (53e) et Schneider (56e), tous deux pour deux avertissements. Winterthour, qui occupe le 7e rang du classement, n'a plus qu'une longueur d'avance sur le FCB.