Carnet noir YB pleure le décès de son ancien patron Fritz Bösch

ATS

8.9.2022 - 17:02

Ancien président du Conseil d'administration de Young Boys, Fritz Bösch est décédé à l'âge de 88 ans le 31 août. Le club bernois «pleure la perte d'un véritable ami et présente ses sincères condoléances à la famille en deuil», explique-t-il dans un communiqué.

ATS

L'entrepreneur bernois avait pris les rênes d'YB pour ses débuts dans le nouveau stade – le Stade de Suisse – à l'été 2005. Il avait apporté la «solution bernoise» tant attendue, soulignent les Young Boys. Président du Conseil d'administration de l'ancienne BSC Young Boys Betriebs AG puis membre du conseil d'administration, il a ensuite officié en tant que conseiller, «ouvrant les portes vers l'économie bernoise et nationale».

Homme d'affaires prospère, M. Bösch a amené YB dans une autre dimension après «des années de turbulences», rappelle le club. Ancien cycliste de haut niveau qui avait gagné la «Züri-Metzgete» chez les amateurs, ancien président de Swiss Cycling, il était proche des frères Andy et Hans-Ueli Rihs qui, en tant qu'actionnaires, ont permis à YB de retrouver son lustre.