Les Young Boys ont déjà pris le large. Victorieux 3-0 à Sion, les Bernois sont les seuls à compter deux victoires au soir de la deuxième journée de la Super League.
A Tourbillon, les Young Boys ont frappé d'entrée. Après moins de six minutes de jeu, Wilfried Kanga signait un doublé pour asseoir le succès des siens. Il a ouvert le score de la tête sur un corner de Fabian Rieder avant de tendre le pied sur un service de Cedric Itten. C'est Moumi Ngamaleu qui a scellé le score à la 87e sur un exploit personnel.
L'an dernier, une telle entame de match aurait sans doute conduit le FC Sion à livrer une performance aussi triste qu'un hiver sans fin. Mais même s'ils n'ont pas pu revenir au score, les Sédunois ont témoigné d'une réelle bravoure. La réussite ne les a pas accompagnés avec une tête sur le poteau de Filip Stojilkovic (26e) et un duel perdu par Grégory Karlen alors qu'il venait d'entrer face à David Von Ballmoos (64e).
On sent un souffle nouveau porte cette équipe qui avait tant déçu ce printemps. Avant celle espérée mais si improbable de Mario Balotelli, la venue de Numa Lavanchy s'avère très précieuse. Le Vaudois est capable de dynamiser le flanc droit pour provoquer les déséquilibres. Il reste à son président de trouver son pendant sur le côté gauche.
Futurs adversaires des Young Boys dimanche prochain au Wankdorf, les Grasshoppers ont lancé victorieusement leur saison. Au Letzigrund, ils se sont imposés 2-1 devant Lugano sur un doublé du Japonais Hayao Kawabe, à nouveau prêté par Wolverhampton.
Battus par Sion lors de la première journée, Lugano occupe seul la dernière place du classement. Son entraîneur Mattia Croci Torti traverse ses premières bourrasques depuis son intronisation. Le match de dimanche à Winterthour s'annonce déjà comme un tournant pour le vainqueur de la Coupe de Suisse.