Super League YB freiné dans son élan, Lugano surpris par la lanterne rouge

ats

5.2.2023 - 18:29

Leader incontesté de la Super League, Young Boys a dû se contenter d'un match nul (1-1) à Lucerne. Sous la pluie incessante, Lugano s'est incliné 1-0 sur la pelouse de Winterthour.

Lucerne – YB 1-1

Lucerne – YB 1-1

Credit Suisse Super League, 19ème journée, Saison 22/23

05.02.2023

ats

5.2.2023 - 18:29

Les Bernois ne se sont inclinés qu'à une seule reprise – à St-Gall – cette saison. Ils ne furent pas loin en fin de match de concéder un deuxième revers. Les Lucernois se sont fait pressants plus le match tirait sur la fin. Ils avaient déjà connu une première demi-heure inconfortable, ponctuée par l'ouverture du score de Pascal Schrüpf (33e) après un mauvais dégagement de la défense des «jaune et noir».

Les Lucernois auraient pu concevoir quelques inquiétudes par la suite alors que Young Boys tentait de réagir. N'alignaient-ils par leur troisième gardien Pascal Loretz (18 ans) en raison de la blessure des deux premiers Müller et Vasic? L'habituel portier des M21 de Lucerne a livré la marchandise pour son premier match à ce niveau. Il n'a rien pu faire sur le penalty de Cedric Itten, tiré plein centre (64e) après une faute de main de Nicky Beloko.

De l'autre côté, Anthony Racioppi a également rendu une copie propre avec les arrêts en fin de rencontre afin de préserver le match nul. Ce point permet aux joueurs de la capitale de porter leur avance à 14 points sur leur dauphin St-Gall.

A la Schützenwiese, Lugano a perdu une bonne occasion de conserver sa deuxième place. Les Tessinois se sont inclinés face à Winterthour sur un but de Matteo Di Giusto juste avant la mi-temps. Ils ont, de plus, perdu leur meneur de jeu Mattia Bottani à la suite d'un deuxième avertissement à la 95e minute.


Winterthour – Lugano 1-0

Winterthour – Lugano 1-0

Credit Suisse Super League, 19ème journée, Saison 22/23

05.02.2023

ats