Après trois défaites de rang, Yverdon a gagné le match qu’il fallait gagner pour se redonner de l’air. Sur sa pelouse, le néo-promu s’est imposé 3-2 devant le FC Zurich.
Privés de ses deux tauliers William Le Pogam et Anthony Sauthier, Yverdon doit son succès au brio de deux hommes. Paul Bernardoni a été déterminant en première période avec deux arrêts qui ont compté, notamment celui sur le penalty de Jonathan Olita (27e). Quant au capitaine d’un soir Boris Cespedes, il a permis à ses couleurs de reprendre l’avantage une troisième et dernière fois à la 86e. L'international bolivien avait été, par ailleurs, impliqué sur l’ouverture du score avec une frappe qui a été déviée du genou par Aimen Mahious sur une action qui soulignait déjà tous les errements défensifs du FC Zurich.
Six jours après son succès 1-0 devant les Young Boys, le FC Zurich a concédé une troisième défaite lors de ses quatre derniers matches. Elle remet en question sa présence à l’issue de ce troisième tour dans le top-6. On a le sentiment que la victoire face aux Young Boys était presque due au fruit du hasard ou, peut-être, à la faiblesse de l'adversaire.
Le FC Zurich ne compte ainsi plus que 2 points d’avance sur le FC Winterthour. Victorieux 2-0 des Grasshoppers dans leur antre de la Schützenwiese, les joueurs de Patrick Rahmen seront peut-être les invités-surprises du top-6. Ils ont, en tout cas, basculé ce samedi du bon côté de la barre grâce à un doublé de Nishan Burkart (73e et 95e).