Le FC Zurich réagit au revers subi dimanche dans la course aux places européennes (1-0 contre St-Gall). C'est Ricardo Moniz qui sera l'entraîneur jusqu'à la fin de la saison.
Le Néerlandais de 59 ans remplace les entraîneurs adjoints Murat Ural et Umberto Romano, qui avaient repris le poste d'entraîneur de Bo Henriksen à la mi-février, après le départ de ce dernier pour Mayence.
Moniz est déjà passé par différents clubs dans sa carrière, il possède une grande expérience internationale en tant que coach avec notamment des passages à Salzbourg, au PSV Eindhoven ou à Ferencvaros. Il sera assisté par l'ancien attaquant international Johan Vonlanthen. Il devrait assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison.
La mission confiée à Moniz est claire, il doit stopper la tendance négative des dernières semaines en championnat. Il reste cinq matches et cela commence dans à peine deux semainees. L'objectif, selon le club, est d'atteindre une place européenne. Cela signifie une 4e place voire, dans certaines circonstances, une 5e place. Les Zurichois sont actuellement sixièmes.