Super League Zurich - YB : une même affiche, d’autres enjeux

blue Sports

25.2.2023

Le FC Zurich accueille Young Boys samedi à l’occasion de la 22e journée du championnat de Super League. Consultant chez blue Sports, Alain Rochat décrypte cette partie.

Anthony Racioppi : «J’avais besoin de franchir un palier»

Anthony Racioppi : «J’avais besoin de franchir un palier»

Porte-bonheur des Young Boys depuis son arrivée dans la capitale fédérale, le gardien genevois, Anthony Racioppi, a pris le temps de répondre aux questions de blue Sports.

24.02.2023

blue Sports

25.2.2023

 

Alain Rochat (consultant blue Sports)

Une même affiche, d’autres enjeux !

Rappelez-vous ! Il y a une année, avant d'entamer la 22e journée de championnat, le FC Zurich trônait au sommet du classement avec une avance de… 10 points sur son dauphin ! Le premier poursuivant n'était autre que Young Boys, l'adversaire du week-end pour les Zurichois. Si par le passé il s'agissait régulièrement d'une rencontre au sommet, celle-ci n'aura probablement pas la même saveur tant le FCZ a été incapable de tenir son rang cette année.

Tout le contraire des Bernois qui écrasent tout sur leur passage, jugez plutôt : 13 points séparent désormais YB de Servette, actuel 2e, alors que l'écart entre ces mêmes Grenat et la lanterne rouge n'est « que » de 12 points ! Côté romand, Servette justement, toujours aussi séduisant, recevra le FC Winterthur et aura l'occasion de continuer à nous surprendre. Sion de son côté accueillera St-Gall, avec des envies de revanche après l'humiliant 7 à 2 concédé à Tourbillon avant la trêve.