Si le documentaire d'«Amazon Prime» retraçant les douze derniers jours de la carrière de Roger Federer ne sortira que le 20 juin prochain, quelques extraits ont déjà fuité. Et dans un de ceux-là, on apprend que le Suisse de 41 ans nourrit des regrets quant à son comportement vis-à-vis de Novak Djokovic.
Si les choses semblent aller mieux depuis que le Suisse est à la retraite, la relation entre Roger Federer et Novak Djokovic n’a pas toujours été au beau fixe, notamment lorsque le Serbe est arrivé sur le circuit. Dans des propos rapportés par le «Telegraph» et tirés du documentaire d'«Amazon Prime» sur le Maestro qui sortira dans quelques jours, on apprend que le Bâlois nourrit des regrets à ce sujet.
«La toute première fois que j'ai joué contre lui c'était à Monaco en 2006 [Federer a gagné 6-3, 2-6, 6-3 ] et je suis sorti du court en me disant : "Oui, il joue bien". Mais même s'il y avait un certain engouement autour de lui, je n'étais pas vraiment convaincu. Je pense que je n'ai pas accordé à Novak le respect qu'il méritait à cause de ses défauts techniques. J'avais l'impression que Novak avait un coup droit trop serré et que son revers n'était pas aussi fluide qu'il l'est aujourd'hui. Mais il a ensuite très bien corrigé ces défauts et est devenu un joueur incroyable», admet le tennisman retraité dans ledit extrait.
Le documentaire «Twelve Final Days» sera visible dans son intégralité dès le 20 juin sur la plateforme «Prime Video».