Roland-Garros 1041 rangs en deux ans! Jusqu'où ira Del Po?

Barman Nicolas

8.6.2018

Il y a deux ans, il fallait scroller très bas pour apercevoir le nom de "Juan Martin Del Potro" au classement ATP. Aujourd'hui, tout est différent et l'Argentin retrouvera le Top 4 du tennis mondial! Un crack... 

Le futur no 4 mondial avait réussi le come-back le plus retentissant du tennis en 2016.
Le futur no 4 mondial avait réussi le come-back le plus retentissant du tennis en 2016.
Keystone

"Tout le monde sait qu'il y a deux ans, j'ai failli prendre ma retraite. Je n'ai jamais abandonné. J'ai essayé, essayé encore, jour après jour, de résoudre mon problème de poignet et j'ai réussi à le faire" a déclaré avec émotion l'Argentin après sa victoire hier après-midi sur Cilic.

Il faut rappeler que le futur no 4 mondial avait réussi le come-back le plus retentissant du tennis en 2016. 1 045e joueur mondial le 8 février 2016, il avait terminé l'année au 38e rang avec à la clé une médaille d’argent aux JO et une victoire en Coupe Davis.

Pour mesurer la grandeur et la volonté de l'homme, il faut aussi rappeler ses 3 opérations au poignet le 24 mars 2014,  le 20 janvier 2015 et 25 juin de la même année. Des interventions lourdes qui ont demandé des centaines d'heures de rééducation et de patience pour revenir au plus haut niveau. Pour rappel, c'est le 15 juin dernier que la "Tour de Tandil" a enfin retrouvé un classement à la hauteur de son travail: un top 10. 

Cet après-midi, il affrontera Rafael Nadal pour une place en finale à la Porte d'Auteuil. Un défi difficile mais loin d'être impossible pour un joueur au moral d'acier: "Je pense que même si je sors mon meilleur tennis, avec tous mes coups,  cela va être difficile. Mais il ne faut jamais perdre espoir en demi-finale de Grand Chelem. J'ai très peu de choses à perdre, alors que lui, il joue son 11ème titre ici. On verra bien..."

L'ascension fulgurante de l'Argentin entre février 2016 et juin 2018

WTA
Retour à la page d'accueil