Adria Tour: Djokovic privé de finale

ATS

14.6.2020

Novak Djokovic a manqué la finale de l'étape inaugurale de «son» Adria Tour à Belgrade. Le no 1 mondial a pourtant remporté deux de ses trois matches.

Vainqueur 4-1 4-1 de Viktor Troicki pour son entrée en lice (photo), Novak Djokovic a ensuite subi la loi de Filip Krajinovic.
Keystone

Vainqueur 4-1 4-1 de Viktor Troicki pour son entrée en lice, Novak Djokovic a ensuite subi la loi de Filip Krajinovic (ATP 32) dans un deuxième duel serbe (2-4 4-2 4-1). Son succès 4-0 1-4 4-2 obtenu aux dépens d'Alexander Zverev (ATP 7) ne lui a cependant pas suffi.

Nole, Alexander Zverev et Filip Krajinovic ont tous les trois décroché deux victoires. Mais c'est Krajinovic qui a décroché son ticket pour la finale d'un tournoi disputé devant des gradins particulièrement bien garnis, les spectateurs étant à nouveau admis en Serbie lors des manifestations sportives depuis le 1er juin.

Le volet monténégrin de l'Adria Tour, prévu les 27 et 28 juin, a par ailleurs été annulé. «Le fait que les citoyens de la Serbie ne sont pas sur la liste des autorités sanitaires (monténégrines) et ne peuvent donc pas voyager au Monténégro est un obstacle insurmontable», ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

La deuxième étape est prévue les 20 et 21 juin à Zadar, sur la côte adriatique croate, où «Nole» et ses confrères seront rejoints par deux vedettes du tennis croate Marin Cilic et Borna Coric. Le tournoi passera aussi par la Bosnie, les 3 et 4 juillet à Banja Luka avant de s'achever le 5 juillet par un match d'exhibition à Sarajevo entre le numéro un bosnien Damir Dzumhur et Novak Djokovic.

Retour à la page d'accueilRetour au sport