Rio de Janeiro Carlos Alcaraz reconnaît qu'il doit mieux maîtriser ses nerfs

ATS

20.2.2024 - 09:42

L'Espagnol Carlos Alcaraz, no 2 mondial, a reconnu qu'il devait travailler pour mieux maîtriser ses «nerfs» dans les moments difficiles pour espérer remporter le tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro. Il s'agit du tournoi le plus important d'Amérique du Sud.

Carlos Alcaraz doit apprendre à se maîtriser dans les moments difficiles.
Carlos Alcaraz doit apprendre à se maîtriser dans les moments difficiles.
KEYSTONE

Keystone-SDA

«Il y a beaucoup de choses à améliorer par rapport à Buenos Aires», a déclaré lundi lors d'une conférence de presse le joueur, battu en demi-finale du tournoi argentin samedi par le Chilien Nicolas Jarry.

«Je frappe très bien la balle, je pense être en bonne forme, mais je dois apprendre à jouer dans certaines situations, mieux que je ne l'ai fait à Buenos Aires», a poursuivi Alcaraz, qui n'a plus remporté de tournoi depuis Wimbledon, en juillet dernier.

«Par exemple, sur les balles de break, lors de certains moments quand je suis sur les nerfs, il faut que je fasse mieux que je ne l'ai fait. Je pense que c'est la chose la plus importante que je dois améliorer si je veux obtenir un bon résultat ici à Rio», a ajouté l'Espagnol, qui débutera le tournoi mardi face au Brésilien Thiago Monteiro (117e mondial).

«Cette année, je sais ce que je veux faire, je travaille dur. Ca va être une année passionnante, avec les Jeux olympiques qui arrivent. Mais au milieu ou à la fin de la saison, je dois rester concentré pour garder la même intensité et le même niveau», a expliqué le joueur de 20 ans, assurant préférer remporter l'or olympique plutôt que le tournoi de Roland-Garros.

«Il reste encore plusieurs mois avant les Jeux olympiques et pendant cette période, il y a des tournois super importants. Evidemment, les Jeux constituent un bel objectif, très spécial, mais j'ai aussi envie de gagner le Masters 1000, des Grands Chelems, et c'est pour ça qu'il faut rester focalisé sur les tournois qui arrivent», a-t-il jugé.