Wimbledon Alcaraz «un peu surpris», mais aisément au second tour

ATS

1.7.2024 - 17:37

Carlos Alcaraz, tenant du titre, a dû s'employer lundi au premier tour de Wimbledon. Le no 3 mondial s'est imposé 7-6 (7/3) 7-5 6-2 en 2h22' devant l'Estonien Mark Lajal (ATP 269).

Keystone-SDA

Battu dès le deuxième tour dans un tournoi du Queen's qu'il avait également remporté l'an dernier, l'Espagnol n'est pas apparu dominateur pour son retour sur le mythique Centre Court. Il a ainsi perdu à deux reprises son service, la deuxième fois pour se retrouver mené 0-2 dans la deuxième manche.

Son adversaire n'avait pourtant jamais mis un pied sur un court en gazon en compétition avant cet été, où il a perdu au deuxième tour des qualifications des Challengers de Surbiton et de Nottingham. Mais il a pris confiance en passant trois tours de qualification pour gagner le droit de disputer son premier Majeur.

Alcaraz «un peu surpris»

Après deux sets très accrochés, l'Estonien de 21 ans aux cheveux remontés en palmier au-dessus du crâne a fini par s'incliner, sous les yeux de David Beckham en tribunes. «Il a fait un très bon match et je dois reconnaître qu'il m'a un peu surpris parce que je ne l'avais pas vraiment vu jouer avant», a relevé Carlos Alcaraz.

«Il a un très bon niveau et je suis certain de le recroiser sur le circuit», a poursuivi l'Espagnol, en quête d'un rare doublé Roland-Garros/Wimbledon dans la foulée de son premier sacre parisien. Interrogé dès la fin du match, il s'est dit «très heureux de cette première victoire sur le Centre Court cette année».

Sinner lâche un set

Jannik Sinner, qui joue son premier tournoi du Grand Chelem en tant que no 1 mondial, a cédé un set à l'Allemand Yannick Hanfmann (110e) pour son entrée en lice, avant de s'imposer 6-3 6-4 3-6 6-3. Au prochain tour, l'Italien affrontera son compatriote Matteo Berrettini (59e), finaliste du tournoi en 2021.

Alors qu'il tenait le match en mains, Sinner a laissé échapper la troisième manche à l'issue de laquelle le toit du court no 1 a été fermé. Durant l'interruption, alors qu'on aurait pu croire que l'Allemand se plaindrait d'être coupé dans son élan, c'est Sinner qui a fait remarquer à l'arbitre qu'il était obligé d'attendre au lieu d'enchaîner sur son service.

Malgré tout, le demi-finaliste de l'an dernier a rapidement repris les commandes et s'est imposé sans trembler, malgré quelques petites glissades incontrôlées qui l'ont obligé à quelques extensions hasardeuses, mais qui n'ont pas paru lui provoquer de douleurs.