Wimbledon Alcaraz souffre mais composte son billet pour les quarts de finale

ats

7.7.2024 - 17:49

Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de Wimbledon dimanche. L'Espagnol, tenant du titre, et l'Italien, no 1 mondial, pourraient bien croiser le fer en demi-finale.

7.7.2024 - 17:49

Alcaraz, récent vainqueur de Roland-Garros a toutefois dû batailler pour venir à bout d'Ugo Humbert (ATP 16) en quatre sets, 6-3 6-4 1-6 7-5. Le gaucher français est en effet passé tout proche de forcer «Carlitos» à jouer un cinquième set, mais il a manqué trois balles de break à 4-4 dans la quatrième manche.

«Jouer contre des gauchers, c'est toujours un piège, quelle que soit la surface. Mais je me sentais bien sur le court aujourd'hui et j'ai joué à un très bon niveau», a commenté l'Espagnol de 21 ans.

Humbert avait sonné la révolte dans le troisième set en alignant six jeux consécutifs et offrant plusieurs beaux échanges au public du Centre Court. Mais les deux premiers sets perdus alors que le Messin s'était procuré de nombreuses balles de break (13 contre 8 au total pour l'Espagnol) lui auront été fatals.

Sinner solide

Jannik Sinner, no 1 mondial, a imité l'Espagnol un peu plus tard dans la journée en se débarrassant de Ben Shelton en trois manches. Facile dans les deux premiers sets, l'Italien a dû davantage s'employer pour conclure en sauvant notamment quatre balles de set en faveur de l'Américain.

Avant d'éventuellement retrouver Alcaraz en demies comme à Paris, Sinner défiera le Russe Daniil Medvedev, qui a profité de l'abandon précoce du Bulgare Grigor Dimitrov, blessé. Le Murcien devra quant à lui se méfier de l'Américain Tommy Paul, lauréat du tournoi du Queen's il y a quelques semaines.

Djokovic et Zverev en lice lundi

Samedi, Novak Djokovic et Alexander Zverev ont quant à eux passé l'écueil du 3e tour. Le Serbe a battu l'Australien Alexei Popyrin en quatre manches, 4-6 6-3 6-4 7-6 (7/3), tandis que l'Allemand a dominé le Britannique Cameron Norrie en trois sets, 6-4 6-4 7-6 (17/15).

Lundi, Djokovic affrontera le Danois Holger Rune pour tenter de rallier à son tour les quarts de finale. Zverev se frottera de son côté à l'Américain Taylor Fritz.

Le rêve se poursuit pour Lulu Sun

Dans le tableau féminin, alors que la no 1 mondiale Iga Swiatek a pris la porte samedi au 3e tour, la Genevoise Lulu Sun (WTA 123) a poursuivi son parcours inattendu en se qualifiant pour les quarts de finale.

Celle qui a choisi de représenter la Nouvelle-Zélande, son pays de naissance, au lieu de la Suisse, et qui a dû passer par les qualifications, a battu la favorite du public Emma Raducanu en trois sets, 6-2 5-7 6-2. Elle aura sa chance mardi face à la Croate Donna Vekic pour s'offrir une place dans le dernier carré.

ats