Tennis Allumé par Toni Nadal, Benoît Paire réplique avec classe

Nicolas Larchevêque

26.3.2021

Nicolas Larchevêque

26.3.2021

Critiqué récemment par Toni Nadal pour son attitude et ses propos sur le circuit ATP, Benoît Paire a répondu avec classe à l'ex-mentor et oncle de Rafael Nadal sur Twitter jeudi soir.

Benoît Paire a répondu jeudi aux récentes critiques de Toni Nadal.
Benoît Paire a répondu jeudi aux récentes critiques de Toni Nadal.
Getty

Benoît Paire a passablement agité le monde du tennis ces dernières semaines. Le Français de 31 ans a en effet défrayé la chronique à maintes reprises depuis le début de l'année en raison de nombreuses frasques sur et en dehors des courts.

Il avait notamment soulevé de vives débats auprès de la communauté tennistique après avoir exprimé son mal-être actuel vis-à-vis du circuit ATP. "Le tennis n'est pas ma priorité pour l'instant. Sortir de la bulle (sanitaire), c'est le seul objectif que j'ai à chaque tournoi. J'arrive, je prends un peu d'argent et je pars au tournoi suivant : je fais mon boulot", avait entre autres affirmé le matricule 33 au classement mondial début mars.

Selon ce dernier, la tournée masculine serait "devenue triste, ennuyeuse et ridicule", principalement à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Son attitude sur le terrain - comme l'a montré ses quelque récents matches bâclés - et ses propos inquiétants n'avaient alors pas fait l'unanimité auprès de ses pairs. L'Avignonnais s'était ainsi attiré les foudres de Toni Nadal, oncle et ex-mentor de Rafael Nadal.



"Ce qu'il (ndlr : Benoît Paire) a dit n'est pas correct. Il ne rend pas service au tennis, ne se rend pas service non plus. C'est aussi accorder peu de valeur à l'effort. S'il est fatigué de la situation actuelle, il vaudrait mieux qu'il le garde pour lui. Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas se battre", avait alors déclaré l'entraîneur historique de l'actuel numéro 3 mondial à la radio espagnole le week-end dernier.

Mais malgré ces attaques, le principal intéressé - connu pour son franc-parler - n'a pas souhaité ajouter de l'huile sur le feu et a prôné... l'apaisement. "Je ne vais faire aucune polémique. Je respecte énormément Toni Nadal pour la personne qu'il est et pour ce qu'il a apporté au tennis", a tweeté Benoît Paire, grand seigneur, dans la soirée de jeudi.

Simple accalmie ou réel assagissement de la part du tumultueux joueur tricolore ?