Majorque Antoine Bellier a réalisé le plus bel exploit de sa carrière

ats

22.6.2022 - 14:51

Antoine Bellier a signé peut-être le plus bel exploit de sa carrière au 2e tour du tournoi de Majorque. Le Genevois a éliminé en deux sets l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 19e joueur mondial.

Keystone-SDA, ats

Bellier, 303e à l'ATP, s'est imposé 6-3 6-4 en 1h24' de jeu. Le grand blond de Vessy a converti sa deuxième balle de match, après avoir ravi le service de son adversaire à la fin du deuxième set. Dans ce match, il est allé sans cesse vers l'avant en allant gagner 41 points au filet. Et en claquant dix aces.

La veille, Bellier (25 ans) avait remporté le premier match de sa carrière sur le circuit ATP, contre l'Argentin Federico Delbonis (ATP 85) 6-3 7-6 (8/6). Il a donc doublé la mise face à un adversaire coté, qui compte six titres à l'ATP.

Certes, tous les trophées gagnés par Carreno Busta l'ont été sur terre battue ou sur dur, mais l'Espagnol restait tout de même sur deux victoires sur le gazon de Halle, face à Holger Rune et Sebastian Korda.

En quarts de finale de ce tournoi majorquin doté de 886'000 euros, Antoine Bellier jouera contre le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 53).