Wimbledon
Appelez-le "Stan the Gentleman"!

Bugnon Michaël

3.7.2019

En plus d'être un excellent joueur de tennis, Stan Wawrinka est également extrêmement apprécié du public. Sur le court comme en dehors, le Vaudois a toujours le bon geste, la bonne phrase, et ce, même dans la défaite.

À Wimbledon, Stan Wawrinka s'est incliné dès le 2e tour face à l'Américain Reilly Opelka. Malgré cette défaite, le Suisse ne s'est jamais énervé et est resté droit dans ses bottes, comme à son habitude.

Mieux, le Vaudois a encore gagné la sympathie des fans en effectuant deux jolies actions durant sa partie. La première en allant s'enquérir d'une juge de ligne qu'il avait touché avec sa raquette (ci-dessus). La deuxième en s'inquiétant pour un spectateur qui avait reçu une balle au visage (ci-dessous)

L'actuel 19 du classement ATP est un adepte de ce genre de beau geste. Au Queen's juste avant Wimbledon, il était allé à deux reprises prendre des nouvelles de ses adversaires au sol, comme ici avec Daniel Evans.

À Roland-Garros cette année, Stan avait volé au secours d'un enfant en larmes. À Genève auparavant, il avait pris du temps pour ses fans alors qu'il venait de perdre. Forfait à Marseille à deux reprises, le Vaudois avait offert ses gains à une association caritative. Désormais, appelez-le "Stan the Gentleman"!

Retour à la page d'accueilRetour au sport