Rafael Nadal est aussi forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati (15-22 août), ont annoncé les organisateurs. La veille, l'Espagnol s'était retiré du tournoi de Toronto en raison d'une blessure au pied gauche.
«J'ai ce problème depuis quelques mois», expliquait dès mardi Nadal (35 ans), qui avait déjà renoncé à Wimbledon et aux Jeux olympiques de Tokyo après sa demi-finale perdue contre Novak Djokovic à Roland-Garros. Le quatrième joueur mondial rejoint d'ailleurs le Serbe (ATP 1), dans la liste des absents de l'épreuve.
La semaine dernière à Washington, Nadal, vainqueur de 20 titres en Grand Chelem s'était fait éliminer dès les huitièmes de finale par le Sud-Africain Lloyd Harris, 50e joueur mondial.
«Je dois retourner (à Majorque) et essayer de trouver un moyen de me porter mieux, a précisé Nadal. Le plus important est de prendre du plaisir à jouer au tennis», a-t-il souligné. «Avec cette douleur, je suis incapable de prendre du plaisir».
En l'absence de Nadal et Djokovic, la première tête de série dans l'Ohio sera le Russe Daniil Medvedev, classé 2e à l'ATP. Les organisateurs ont également annoncé le forfait du Canadien Milos Raonic (ATP 23), touché au talon.
Ces retraits s'ajoutent à une pluie de forfaits annoncés ces derniers jours par plusieurs vedettes du circuit. Blessée à la jambe depuis Wimbledon, Serena Williams a fait savoir mardi qu'elle faisait elle aussi l'impasse sur Cincinnati, comme sa soeur Venus et sa compatriote Sofia Kenin.
Roger Federer avait lui annoncé dès le 5 août qu'il ne participerait ni au tournoi de Toronto ni à celui de Cincinnati.