Roger Federer prépare-t-il son après-carrière? Toujours est-il que le Maestro a participé à la création d'une paire de chaussures à son effigie. Le produit en question sera dévoilé au public début juillet.
Il sera difficile de concurrencer Nike et ses désormais mythiques "Jordan". Mais Roger Federer a certainement dû être influencé par la réussite du business du légendaire basketteur américain lorsqu'il a décidé de s'associer en novembre dernier avec "On" afin de lancer sa propre paire de chaussures.
Depuis, le Bâlois s'est investi physiquement et financièrement - 50 à 100 millions de francs selon les experts - auprès de la marque zurichoise pour développer ses "sneakers" inspirées de Wimbledon.
Le produit final sera présenté au grand public via Instagram le 6 juillet prochain, soit 17 ans jour pour jour après le premier triomphe du Maître sur le gazon londonien.
Si la marque n'a pas prévu - pour le moment - de développer des chaussures de tennis, elle fabrique des baskets donc, mais aussi des équipements sportifs. Lancée en 2010, "On" compte à ce jour 500 employés et présente un chiffre d’affaires annuel entre 100 et 200 millions de francs.
Surtout, l'entreprise a comme figures les stars hollywoodiennes Dwayne Johnson, Emma Stone, John Malkovich ou encore Jake Gyllenhaal, ainsi que les athlètes suisses Nicola Spirig et Roman Josi.