Alison Van Uytvanck et Greet Minnen s'affrontaient lundi pour la première fois lors du 1er tour du tournoi WTA de Karlsruhe. Une rencontre particulière pour les deux Belges, elles qui sont en couple dans la vie de tous les jours. Les deux joueuses sont également associées en double en Allemagne.
Le public présent à Karlsruhe pour assister au tournoi WTA a assisté à un joli moment lundi. La fin du match opposant Alison Van Uytvanck (WTA 65) et Greet Minnen (WTA 123) a en effet été marqué par des salutations inédites. En couple, les Belges - qui s'affrontaient pour la première fois en Allemagne - ont troqué la traditionnelle poignée de main... pour un tendre baiser.
Dans une rencontre forte en émotions, Alison Van Uytvanck - 25 ans et numéro deux belge - a fini par prendre la mesure de sa compagne (21 ans) en trois manches (6-4 1-6 6-1). Mais l'aventure dans le Bade-Wurtemberg continue pour les deux joueuses.
Si Van Uytvanck affrontera au deuxième tour la Roumaine Laura Ioana Paar (WTA 253), les deux partenaires sont également engagées ensemble pour le tournoi de double. Elles croiseront le fer avec l'Allemande Nicola Geuer et de la Slovène Dalila Jakupovic au premier tour.