Le Serbe Novak Djokovic a dominé l'Espagnol Rafael Nadal en deux manches, 6-2 7-6 (7/4), et permis à la Serbie de revenir à 1-1 avant le double décisif pour le trophée de l'ATP Cup, dimanche à Sydney.
La finale de l'ATP Cup se joue donc sur le double, qui opposera encore les deux joueurs, accompagnés de Pablo Carreno Busta pour le no 1 mondial et de Viktor Troicki pour le no 2 mondial.
Après la défaite de son compatriote Dusan Lajovic contre Roberto Bautista lors du premier match, Djokovic n'a pas tremblé imposant sa puissance et ses variations de coups contre Nadal. Le premier set a été une démonstration, le Serbe n'ayant aucune balle de break à défendre et gagnant plus de 70% des secondes balles de l'Espagnol.
La seconde manche a été plus disputée. Le Serbe a dû s'employer pour écarter cinq balles de break dans le sixième jeu, mais le Majorquin a aussi sauvé sa peau alors que le score était de 5-5. Néanmoins, Djokovic a été le plus solide lors du tie-break, prenant deux fois le service de son adversaire.