ATP Nadal détrône Djoko! Federer calé à la troisième place

ATS

4.11.2019 - 10:48

L'Espagnol Rafael Nadal a comme prévu ravi la place de numéro un mondial au Serbe Novak Djokovic, selon le nouveau classement ATP dévoilé lundi.

Rafael Nadal a détrôné Novak Djokovic de la place de no 1 mondial. 
Rafael Nadal a détrôné Novak Djokovic de la place de no 1 mondial. 
Source: KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON

Malgré sa cinquième victoire dimanche au Masters 1000 de Paris-Bercy, «Djoko» chute d'un rang, à 8945 points, et Nadal, qui a déclaré forfait sur blessure avant les demi-finales, est lui crédité de 9585 points.

Le Serbe de 32 ans, lauréat de l'Open d'Australie et de Wimbledon, a perdu lundi les points récoltés à Londres il y a un an, où l'Espagnol, blessé, était absent.

Cependant, le duel entre les deux hommes est toujours vivace. Si Nadal, vainqueur de Roland Garros et de l'US Open, est d'ores et déjà assuré de conserver le trône la semaine prochaine pendant le tournoi des Maîtres, il peut en fonction des résultats à Londres le perdre lors du classement final de la saison.

Roger Federer reste calé à la troisième place devant le russe Daniil Medvedev et l'Autrichien Dominic Thiem.

La dégringolade du russe Karen Khachanov (-9, 17e), lauréat l'an dernier à Bercy mais éliminé d'entrée cette année, profite au Grec Stefano Tsitsipas (6e), qui gagne un rang en doublant l'Allemand Alexander Zverev, ainsi qu'à l'Italien Matteo Berrettini (8e, +1) et l'Espagnol Roberto Bautista (9e, +1).

A noter également les bonds du Canadien Denis Shapovalov, finaliste à Bercy (15e, +13), et du Bulgare Grigor Dimitrov (20e, +7).

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport