US Open

US Open : Barty éliminée à la surprise générale au 3e tour

ATS

5.9.2021 - 06:27

ATS

5.9.2021 - 06:27

Ashleigh Barty (no 1) est tombée de haut samedi à l'US Open. La championne de Wimbledon a connu l'élimination dès les 16es de finale, battue 6-2 1-6 7-6 (7/5) par Shelby Rogers (WTA 43).

Ashleigh Barty est tombée samedi à New York.
Ashleigh Barty est tombée samedi à New York.
Keystone

L'Australienne, victorieuse de ses cinq premières confrontations avec l'Américaine, peut ruminer sa défaite. Elle a en effet mené 5-2 dans la troisième manche avec deux breaks en poche, avant de s'effondrer lentement mais sûrement.

Ses coups droits, qui avaient retrouvé la mire au deuxième set après un premier en combustion lente, l'ont de nouveau trahie jusque dans le jeu décisif. «Je n'avais tout simplement plus assez de forces physiques ou mentales dans le réservoir», a-t-elle lâché.

«Mais ce n'est pas grave», a-t-elle enchaîné en conférence de presse. «Je vais dormir tranquille ce soir en sachant que j'ai donné tout ce que je pouvais. Ce n'était tout simplement pas assez», a souligné Ashleigh Barty.

«On repart à zéro»

L'Australienne de 25 ans, qui n'a jamais dépassé les 8es de finale à Flushing Meadows, veut oublier cette contre-performance et vite préparer la suite. «On repart à zéro maintenant. On ressort le tableau noir et on travaille sur ce qu'il reste à accomplir à la fin de la saison», a-t-elle résumé.

«Les six derniers mois ont été des montagnes russes», a avoué celle qui a également triomphé cette année à Miami, Melbourne, Stuttgart et Cincinnati sans avoir pris le temps de revenir dans son pays depuis février. «Je suis fière de moi et de mon équipe pour tous les efforts que nous avons consentis», a-t-elle encore déclaré.

ATS