Roger Federer fait souvent l'unanimité auprès des anciennes gloires du tennis. Boris Becker de son côté a tout de même de la peine à désigner le Bâlois comme étant le "GOAT" (le plus grand de tous les temps).
Roger Federer est-il le meilleur joueur de tous les temps ? Si la réponse paraît simple dans la bouche de beaucoup de suiveurs du tennis, elle ne l'est pas autant dans celle de Boris Becker.
L'ancien n°1 mondial nuance en effet, au point même de se demander si le Bâlois est au-dessus de lui: "C’est difficile à dire et on ne peut pas comparer les générations. Est-il meilleur que moi, John McEnroe, Bjorn Borg ou Pete Sampras ? Alors oui, il a gagné plus de Grand Chelems, mais j’ai du mal à dire qu'il soit le meilleur de tous les temps", a avoué l'Allemand, dans un entretien retranscrit par TennisWorld FR.
Ces propos ne veulent pas dire que Becker n'apprécie pas le Suisse et son jeu. La preuve: "J'ai vraiment du respect pour Federer. Il a été un véritable ambassadeur de ce jeu pendant longtemps. J’aime beaucoup Nadal et Djokovic mais je préfère le Suisse pour son jeu et son service. Il monte au filet, fait des revers chopés, apporte beaucoup de variations à son jeu."
D'ailleurs, Becker aurait-il posé des problèmes à Federer ? "Je ne pense pas qu’il apprécierait mon rythme de jeu. Je monte vite au filet, même après mon deuxième service, ce qui ne lui donnerait pas vraiment le temps de se servir de ses coups droits et revers croisés qui font souvent la différence dans son jeu."
"Boum-Boum" n'a pas changé: même entre deux compliments sur le "Maestro", il parvient à sortir une phrase légèrement polémique dont lui seul à le secret. Du grand Boris !